logo-simple

Vous cherchez une information, un dojo
CONTACTEZ-NOUS !
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   02 537 47 62

CP

LA COMMISSION
PEDAGOGIQUE

 

La Commission pédagogique existe depuis
longtemps. Au cours du temps, elle
s'est structurée tout en travaillant
en collaboration avec l'Adeps.

Sous le nom d'Ecole des Cadres, elle
accueille et forme les cadres de
l'enseignement de l'Aïkido, selon un
programme officiel.

Cette formation comprend trois niveaux :
initiateur, aide-moniteur, moniteur.

paul-valierde
Président
Paul VAN LIERDE

Né le 13 Janvier 1955, actuellement 6e dan Aïkikaï, il fait partie de la commission des grades Fédéral.

Il est Président de la Commission Pédagogique ainsi que chargé de cours et Maître de stage.
Fukushidoin et Shidoin de l’Aïkikaï So Hombu de Tokyo.
Dojo Shô et professeur principale du Club Shugyo Dojo à Uccle.
Il poursuit sa formation auprès de Shihan réputés tant Japonnais, que Français ainsi que d'autres nationalités.


dany-leclerre

Membre
Dany LECLERRE

Né le 6 janvier 1951, il fait partie de la Commission pédagogique en tant que délégué aux affaires techniques . Il est aussi membre du Conseil d’Administration et Président de la Commission fédérale des grades de l’AFA. Il a débuté l’Aikido en janvier 1965, commençé à enseigner en 1972 et continue sa tâche enseignante dans le dojo qu’il a fondé à Herstal. Il a reçu les diplômes de Fukushidoin, Shidoin et Shihan de l’Aïkikai So Hombu de Tokyo. Il est 7e dan et sa formation s’est effectuée auprès des maîtres japonais les plus prestigieux. Il est également maître de stage pour l’Adeps.


paul-valierde

Membre
Odette GILLET

Odette Gillet, née le 3 février 1957, fait partie de la Commission pédagogique en tant que secrétaire générale de l'AFA et est membre du conseil d'administration de l’AFA depuis 2002. Elle a débuté l'Aïkido en 1984, et actuellement 3e dan, elle a suivi l'école des cadres, est monitrice Adeps depuis 2009 et assistante à l'enseignement au Budo Club Samourai. Elle poursuit sa formation auprès de sensei de haut niveau et participe très régulièrement aux stages sous la direction de shihan réputés tant japonais que français.


paul-valierde

Membre
Frédéric HEYLBROECK

Né le 26 octobre 1981,  actuellement 4ème Dan Aikikai. En tant que Président de l'AFA, il est membre de droit de la Commission pédagogique. Il est également chargé de cours pour les formations initiateur et aide-moniteur.


paul-valierde

Consultant
Michel DEWELDE

Né le 27 décembre 1938, il a débuté l’Aïkido en 1963. Psychopédagogue de formation, il a poursuivi sa pratique parallèlement à son métier d’enseignant. Il a ouvert à Mons l’Aikido Club montois en 1974 et y a enseigné jusqu’en 2007. Actuellement 6e dan. Il est actuellement consultant de la commission pédagogique. Il a aussi reçu les diplômes Fukushidoin et Shidoin de l’Aikikai So Hombu de Tokyo. Sa formation s’est déroulée dans notre pays, particulièrement en suivant les stages des Shihan du Japon et de France.